Votre enfant grandit et s’affirme, et il commence a n’en faire qu’à sa tête pour obtenir sa satisfaction, voici quelques astuces pour gérer ses caprices :
Anticipez les crises de caprice de votre enfant
Vous le savez, il existe des situations qui se terminent presque la plupart du temps par des crises, lorsque votre enfant refuse de finir son jeu pour aller dormir, ou encore quand il réclame des bonbons au magasin, l’astuce réside alors dans la préparation, vous devez l’avertir et le prévenir d’un ton ferme et convaincu.
Proposez-lui une autre option
Cette astuce est utile pour éviter que votre enfant reste frustré, vous pouvez lui proposer de vous aider dans les courses, incitez-le à choisir les fromages ou les légumes.
Jouez la diversion :
Cette astuce consiste à lui raconter votre enfance, les bêtises que vous avait l’habitude de faire, votre enfant sera rassuré que vous étiez passé par la même situation et que vous étiez également réprimandés par vos parents.
Expliquez à votre enfant pourquoi vous refusez
À cette étape, vous devez vous mettre à sa hauteur, le regarder amplement dans les yeux et lui dire calmement qu’il ne s’agit pas de faire ce qu’il veut, donnez-lui vos raisons et soyez convaincue de ce que vous dites, votre enfant a besoin de sentir que vous êtes ferme et sérieux dans vos propos.
Aidez votre enfant à retrouver son calme après un caprice
Votre enfant hurle fort et bouge dans tous les sens, vous voulez le calmer ? évitez de le lui répéter à chaque fois, le prendre dans vos bras serait peut-être la meilleure façon de passer à autre chose, si cette astuce ne marche pas, continuez de lui parler doucement et poursuivez ce que vous faites, il comprendra ainsi que ces hurlements n’ont aucune incidence sur le cours des choses.