8 questions à vous poser avant de devenir parents

 

Les questions ci-dessous peuvent vous aider à comprendre si avoir des enfants en ce moment est le bon choix pour vous.

 

Pourquoi aimeriez-vous avoir un enfant ?

Il est nécessaire pour les deux partenaires de déterminer la nature de leur motivation à avoir des enfants. Est-ce que votre motivation est interne ou externe ? Une motivation est interne si elle est en rapport avec vos désirs personnels. Elle est, en revanche, externe si elle a à voir avec les désirs des autres – vos parents ou votre partenaire – ou si elle répond aux attentes de la société.

 

Comment est votre relation conjugale ?

Est-ce que vous arrivez à vous entendre avec votre partenaire et discuter de questions importantes et est-ce que vous arrivez à résoudre les problèmes et conflits de manière constructive

Est-ce que vous communiquez sur vos besoins, vos rêves et vos craintes ? La manière dont les couples communiquent sur ces questions témoigne de leur relation dans son ensemble et laisse entrevoir comment ils vivront leur parentalité.

 

Avez-vous dépassé la phase de lune de miel ?

Votre relation conjugale doit être stable et avoir duré au moins un à deux ans pour pouvoir évaluer si elle est solide.

 

Êtes-vous financièrement prêts à avoir un enfant ?

Un bébé vient avec son lot de nouvelles responsabilités financières et des facteurs de stress. D’ailleurs, le conflit sur l’argent est l’une des raisons les plus courantes qui mène les couples vers la thérapie.

Êtes-vous prêts pour les changements de style de vie ? Beaucoup de couples avec des enfants se retrouvent absorbés par cette trilogie travail / enfants / responsabilités familiales en raison d’un style de vie occupé, ce qui les amène à négliger leur propre bien-être et leur vie de couple.

Avez-vous atteint vos objectifs de base ? Vous devez déterminer si vous avez atteint vos objectifs éducatifs, professionnels ou sociaux en tant qu’adultes sans enfants, car vos ressources seront limitées une fois que vous aurez un enfant.

Pouvez-vous mener une vie épanouie sans enfants ? Demandez-vous pourquoi vous choisissez d’avoir un bébé et de commencer une famille plutôt que de poursuivre d’autres objectifs de vie ou modes de vie. Donnez-vous la permission d’envisager un chemin de vie moins traditionnel.

Avez-vous du soutien ? Avoir un bon réseau de soutien ou les moyens d’embaucher du soutien – sous la forme de baby-sitters, les femmes de ménage ou d’autres services d’aide – faciliteront certainement la transition vers une vie de famille plus facile

Avecses10ptitsdoigts, ce sont de vraies nouvelles pour de vrais enfants. Votre source quotidienne fiable pour les nouvelles, la culture pop et les histoires sportives que les enfants canadiens veulent connaître !

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.