Chambre de bébé : comment ces 11 couleurs affectent le comportement de bébé.

 

 

Découvrez comment la couleur influence le développement et le comportement de votre enfant et trouvez la meilleure couleur pour sa chambre.

 

Orange.

Chaud, réconfortant et confortable, l’orange est une couleur stimulante qui inspire l’interaction sociale et la communication. Cependant, utiliser trop d’orange, surtout dans une nuance audacieuse, peut être trop stimulant.

 

Jaune.

Le jaune est une couleur joyeuse et énergétique qui donne à la pièce un aspect lumineux et ensoleillé. C’est une couleur associée au bonheur. Selon l’ombre et l’intensité, les mélanges subtils stimulent la concentration tandis que les nuances plus brillantes peuvent stimuler la mémoire.

 

Rouge.

Le rouge est l’une des couleurs qui ne sont pas recommandées pour la chambre de bébé, la raison étant que la couleur est associée à un comportement agressif, une incapacité à se concentrer et des maux de tête. Bien sûr, cela ne se produit que si vous l’utilisez en excès. Si utilisé correctement, le rouge peut effectivement avoir de bons effets tels que l’augmentation de la capacité athlétique.

 

Rose.

C’est la couleur universelle associée aux bébés filles et ce n’est pas un hasard. Le rose est une couleur apaisante et relaxante et évoque la féminité et l’empathie. Au début, le rose a un effet apaisant, mais sachez qu’il peut entraîner de l’agitation et de l’anxiété. Évitez donc de décorer toute la pièce avec du rose

 

Bleu.

Le bleu est le contraire du rouge. Il a un effet apaisant, il abaisse la tension artérielle et diminue l’anxiété et l’agressivité. Le bleu est également un bon choix de couleur si vous souhaitez créer un environnement frais dans un endroit chaud et humide. Certaines nuances particulières, cependant, comme le gris-bleu, peuvent créer une ambiance plutôt triste.

 

Vert.

Le vert est associé à la nature et symbolise la santé et le bien-être. Il a un effet apaisant sur le corps, augmente la concentration et certaines études montrent qu’il peut même augmenter la capacité de lecture. Cela en fait la meilleure couleur pour les environnements d’apprentissage.

 

Violet.

Cette couleur est associée à la sophistication et au luxe, mais aussi à la sagesse et à la spiritualité. Les nuances en pastel comme le lilas et la lavande sont apaisantes et sereines, tandis que les nuances plus foncées stimulent l’énergie.

 

Blanc.

Angélique et pure, cette couleur est associée à l’innocence et favorise une atmosphère calme et apaisante. Mais il demeure préférable d’ajouter un éclat de couleur pour raviver la chambre

 

Gris.

Même si le gris peut être perçu comme une couleur sombre, triste et trouble, il évoque également d’autres émotions. Par exemple, le gris vous inspire à contempler et a donc un effet apaisant et relaxant. Utilisez-le, de préférence, en combinaison avec des tons chauds et des couleurs plus brillantes.

 

Noir.

Bien que ce ne soit pas une option conventionnelle, un décor plus sombre peut être relaxant mais devrait être utilisé avec modération. Le noir est puissant et sombre, alors utilisez-le si la pièce a de grandes fenêtres, beaucoup de lumière naturelle et en combinaison avec des nuances contrastantes.

 

Marron.

Essayez d’utiliser des marrons foncés ou des tons de marrons plus clairs pour une chambre chaude et cosy

Avecses10ptitsdoigts, ce sont de vraies nouvelles pour de vrais enfants. Votre source quotidienne fiable pour les nouvelles, la culture pop et les histoires sportives que les enfants canadiens veulent connaître !

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.