Ce que vous devez savoir sur l’accouchement par césarienne

 

Que votre Césarienne soit prévue ou inattendue, voici ce que vous devez savoir pour avoir une chirurgie sans complications et récupérer rapidement.

 

Préparez-vous dès maintenant

La première chose à faire c’est de faire attention à votre poids, et ce, dès le début. Des chercheurs du Centre médical suédois de Seattle ont constaté que les femmes qui étaient en surpoids lorsqu’elles étaient enceintes étaient deux fois plus susceptibles que les femmes au poids normal d’avoir des césariennes.

D’autres recherches ont montré que les femmes en surpoids ont un travail d’accouchement plus long (ce qui peut conduire à une Césarienne) et ont des taux de réussite plus faibles lorsqu’elles tentent d’accoucher naturellement.

Lorsque vous emballez votre sac d’hôpital, le fait d’emmener quelques articles supplémentaires peut améliorer votre séjour au cas où vous avez une césarienne. Certaines femmes emmènent avec elles le jus de canneberge, qui est censé réduire le risque d’une infection des voies urinaires, d’autres apportent du chewing-gum ou de la mélasse pour stimuler la fonction intestinale après l’opération.

À la maison, préparez un nid confortable pour vous-même et votre nouveau-né, avec tout ce dont vous aurez besoin et gardez-les à portée de main, couches, collations, de l’eau, un oreiller d’allaitement et votre téléphone. Porter une ceinture de soutien post-partum peut aider à réduire la tension au niveau de vos muscles abdominaux, comme le fait de se déplacer au bord du lit ou une chaise en utilisant vos mains pour vous pousser vers le haut. Si vous vivez dans une maison à deux étages, gardez l’essentiel de ce que vous aurez besoin au rez-de-chaussée pour éviter de devoir monter les escaliers, et évitez de conduire pendant au moins deux semaines après votre chirurgie.

 

Posez toutes vos questions

Savoir à l’avance ce que demander au personnel de l’hôpital peut aider à minimiser les aspects émotionnellement bouleversants d’avoir à subir une césarienne. Beaucoup de femmes s’inquiètent que la chirurgie les obligera à être séparés de leurs nouveau-nés. Pourtant, à moins que le bébé ou la mère nécessite un traitement médical immédiat, la plupart des hôpitaux répondront aux souhaits exprimés par les parents en ce qui concerne les possibilités de liaison précoce.

Après la naissance, demandez si votre partenaire peut tenir le bébé, si le bébé peut vous accompagner à la salle de réveil et si vous pouvez allaiter immédiatement.

 

Conseils pour une meilleure convalescence

Prenez tous les médicaments contre la douleur prescrits par votre médecin, et prenez-les à temps – ne pas attendre jusqu’à ce que vous commenciez à souffrir ou que la douleur devienne insupportable.

Si vous ne souffrez pas de douleur, vous serez plus encline à vous reposer et voire même pratiquer du sport : Essayer de marcher, même un jour après la césarienne, peut aider à prévenir les caillots de sang, faciliter le transit intestinal, et augmenter votre niveau de confort.

Manger certains aliments peut également aider. Nous vous recommandons de prendre des sources de protéines comme les viandes maigres, les œufs, les noix, les haricots et les légumineuses et les produits laitiers à faible teneur en matière grasse, ainsi que des nutriments spécifiques, comme le zinc (fruits de mer, viandes et grains entiers), la vitamine C (agrumes, Fraises, poivrons rouges) et la vitamine A (carottes, patates douces, mangues).

Avecses10ptitsdoigts, ce sont de vraies nouvelles pour de vrais enfants. Votre source quotidienne fiable pour les nouvelles, la culture pop et les histoires sportives que les enfants canadiens veulent connaître !

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.