Comment faire un bon massage bébé ?

 

Le massage bébé est un art ancestral qui était transmis de génération en génération. Cette pratique s’est un peu perdue, mais avec quelques conseils et idéalement en participant à des cycles de massage bébé, vous aurez le plaisir de partager des moments d’exceptions avec bébé.

De nombreuses techniques peuvent être utilisées pour masser bébé. Les mouvements les plus connus sont des mouvements de massage indiens. Des mouvements du centre du corps vers les extrémités qui permettent à bébé de se détendre totalement.

Le massage suédois, quant à lui, propose des mouvements des extrémités vers le centre du corps, c’est une clone rolex datejust pratique plus stimulante qui permet d’améliorer la circulation sanguine.

La réflexologie plantaire et palmaire permet également de soulager beaucoup de maux du bébé. Le gros avantage de cette pratique est que les pieds et les mains des bébés sont très facilement accessibles, alors dans la voiture, dans la salle d’attente du pédiatre… pourquoi pas un petit massage pour faire patienter bébé !

 

Quelles parties du corps peuvent faire l’objet d’un massage bébé ?

Toutes les parties du corps de bébé peuvent faire l’objet d’un massage. Des pieds, au visage, en passant par le dos et le ventre. Seul le crane ne sera pas masser dans la mesure où la fontanelle de bébé n’est pas refermée.

Votre bébé aura surement ses préférences qui peuvent évoluer avec jb rolex datejust 41mm mens m126234 0047 automatic l’âge. Les pieds et les jambes sont souvent une partie que les bébés aiment. Le massage du ventre est un outil assez exceptionnel pour soulager les coliques, les gaz, les constipations de bébé. Les bras font moins l’unanimité, mais cela vaut le coup d’essayer, certains adoreront. Le visage est également une zone qui peut être mitigée, c’est un peu quitte ou double ! Cela s’explique par plusieurs facteurs : le passage dans le bassin lors de l’accouchement a pu être un peu difficile, ou bien encore bébé associe le massage du visage aux multiples soins de nez moins agréable qu’il a pu avoir. À vous d’apprendre à masser tout ce joli corps et à vous adapter à bébé.

 

Pourquoi et comment masser le ventre de son bébé ?

Le massage du ventre est un massage incontournable du massage bébé. Votre cigarro eletronico bébé naît immature, contrairement aux autres mammifères le bébé de l’homme fini sa gestion hors du ventre de sa maman. Son système digestif n’arrivera à maturité que vers 3 mois, c’est la cause de beaucoup de troubles et douleurs pour bébé. Le massage va permettre de soulager les coliques, d’aider son transit et de réduire les gaz.

Le massage du ventre de bébé est la partie la plus technique. Il faut bien s’assurer de masser dans le sens du transit, c’est-à-dire, dans le sens des aiguilles d’une montre. Pour aider le transit, les mouvements se feront de haut en bas sans dépasser le nombril de bébé pour ne pas prendre le risque de lui faire mal aux côtes qui sont encore très fragiles. Le colon de bébé est à sa gauche, vous pourrez donc également masser cette zone avec plus d’insistance.

Alors ? Prêt à réaliser des massages pour votre bébé ? 

Avecses10ptitsdoigts, ce sont de vraies nouvelles pour de vrais enfants. Votre source quotidienne fiable pour les nouvelles, la culture pop et les histoires sportives que les enfants canadiens veulent connaître !

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.