Les femmes enceintes avec des problèmes de thyroïde

La grossesse est le cadeau de la nature à presque toutes les femmes. Nous savons que chaque fille est reconnaissante à Dieu pour ce don spécial de donner naissance à une nouvelle vie. Nous comprenons qu’il n’est pas facile de tenir le bébé pendant 9 bons mois, et nous savons que cela vaut la peine quand vous tenez votre enfant dans vos bras ! Il y a plusieurs complications qu’une femme peut développer lorsqu’elle est enceinte, et les problèmes de thyroïde n’en sont qu’un.

 

Que ce soit sur la fonction ou sous la fonction de la glande thyroïde, aucun des deux n’est bon pour vous et peut causer des troubles thyroïdiens. Les glandes thyroïdiennes produisent des hormones, qui sont nécessaires pour équilibrer le taux de métabolisme de notre corps. Savez-vous où la glande thyroïde existe dans votre corps ? Eh bien, il est juste en dessous de la pomme d’Adam dans votre cou et est d’une forme de papillon.

 

Un peu plus sur la thyroïde

 

Principales raisons de saignement pendant la grossesse

 

Il est intéressant de noter que la thyroïde produit parfois trop peu d’hormones thyroïdiennes, alors que d’autres fois elle produit les mêmes hormones en excès. La première condition est appelée hypothyroïdie, le mot «hypo» indiquant sous thyroïde active. Et quand la production de thyroïde est trop importante, on l’appelle «hyperthyroïdie», où le mot «hyper» indique que la thyroïde est hyperactive !

 

Pour toutes les femmes enceintes dans la maison, vous serez heureux de savoir que vous pouvez livrer un bébé sans complications et d’une manière parfaitement saine, même si vous avez des problèmes de thyroïde. Assurez-vous de consulter votre médecin régulièrement pour prendre des tests de la fonction thyroïdienne afin de protéger la santé de votre bébé. Aussi, vous ne devez pas oublier de prendre vos médicaments à temps (ceux qui vous seraient prescrits par votre médecin).

 

En savoir plus sur l’importance de la thyroïde pendant la grossesse

 

Le développement normal du système nerveux et du cerveau de votre bébé dépend en grande partie des hormones thyroïdiennes. Pendant les trois premiers mois de votre grossesse, votre bébé reçoit sa part d’hormones par l’intermédiaire de votre placenta. Après cela, la thyroïde de l’enfant fonctionne de lui-même, la production de la thyroïde ne suffit pas jusqu’à ce que le bébé a 18-20 semaines.

 

Deux hormones sont responsables de faire monter le taux d’hormones thyroïdiennes dans le sang pendant la grossesse ; ce sont les œstrogènes et la gonadotrophine chorionique humaine (HCG). Si vous êtes un peu en surpoids, il y a des chances que la thyroïde augmente pendant votre grossesse, mais malheureusement, il ne sera pas d’une telle différence pour le médecin de le détecter immédiatement lors d’un test physique effectué sur vous.

 

Cette maladie peut être un peu difficile à diagnostiquer chez les femmes enceintes parce que le niveau des hormones thyroïdiennes augmente tant dans le cas des troubles thyroïdiens que pendant la grossesse. Votre médecin peut cependant remarquer les symptômes causés par hyper ou hypothyroïdie et vous tester immédiatement pour la même chose.

Avecses10ptitsdoigts, ce sont de vraies nouvelles pour de vrais enfants. Votre source quotidienne fiable pour les nouvelles, la culture pop et les histoires sportives que les enfants canadiens veulent connaître !

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.